amortisseur démonté

TEAM MAGIC B8ER préparation au roulage

Comme tout buggy le TEAM MAGIC B8ER doit subir une petite préparation pour ses premiers tours de roue

 

LE B8ER est la « version loisir » du B8 NAGA qui est la « version compétition » du buggy 1:8 de TEAM MAGIC. Cette particularité permettra à chacun d’upgrader son modèle de la « version loisir » vers la « version compétition » en fonction de ses besoins.

Mais revenons à notre « version loisir »… Au fil des vidéos, je me suis rendu compte des qualités et aussi des petits défauts de la machine. Certains d’entre-vous me diront « COMMENT CA? DES DÉFAUTS !!? » « HOP DANS L’EMBALLAGE ET RETOUR AU DÉTAILLANT !!! »……. Ne soyez pas idiot, il s’agit d’un défaut mineur qui est très facilement réparable. IL SE PEUT que votre série de buggy B8ER ait des amortisseurs avec des joints toriques de mauvaise qualité. A cette étape là vous pouvez « TOUT REMBALLER ET RETOUR AU DÉTAILLANT !!! » ou bien plus simplement, chercher dans votre caisse à outils un peu de ruban TEFLON PTFE pour effectuer la réparation.

 

Il vous suffit donc de démonter l’amortisseur, de récupérer le reste d’huile silicone, de dévisser la partie inférieure du corps de l’amortisseur et d’enrober de 5cm de ruban teflon l’ensemble des petites rondelles et des joints toriques, ensuite re visser la partie inférieure du corps de l’amortisseur. Il ne reste plus qu’à refaire le plein de l’amortisseur et de remonter celui-ci sur le buggy.

That’s all folks !

A très vite pour la suite…

PHIL

Laisser un commentaire