Qui n’a pas reçu un jour …… un châssis vrillé (tordu), qui pourtant avait fière allure dans le descriptif élogieux que son précédent propriétaire avait pris soin de rédiger dans son annonce… et qui finalement se révèle être un pauvre et misérable châssis cabossé qui a traîné dans un vieux carton au fond du garage.
Pas de panique NRV de l’équipe BZH RACING CAR est là pour y remédier.
Cette méthode ne s’applique qu’au châssis avec quelques que petites pliures (si votre train avant est passé au dessus du train arrière, il n’y a malheureusement plus rien à faire).
Dans le cas présent, il n’y avait que 2 ou 3 pliures qui étaient dues a un choc sur le train avant droit.
Le défaut constaté sur le bord relevé du châssis KYOSHO INFERNO était de presque 18 mm, alors que normalement le châssis bien à plat nous avons 7mm.
Dans un premier temps, repérer les lignes des pliures et les tracer au marqueur.
Ensuite utilisez un embosseur ou un décapeur thermique pour chauffer vos lignes de pliure (de droite à gauche) et exercez des mouvements de ressort inverses à la pliure …..
Et lorsque je suis arrive a 5mm de défaut (12 au lieu de 7 mm), j’ai placer mon châssis dans mon four froid en montant la température au maximum cuisson dessus et dessous afin que le métal ce détende.
Laissé refroidir votre pièce avec le four.
Mon châssis …
Mon châssis a retrouvé une seconde jeunesse !!!
Le seul problème est que le joli bleu KYOSHO est devenu VIOLET !!!
A+ dans le bus
NRV